L'huile d'argan contient de multiples avantages pour la peau, non seulement nourrissante et protectrice, mais inversant les dommages environnementaux, les rides et le vieillissement prématuré. Les substances actives de l'huile d'argan biologique appelées triterpénoïdes offrent une incroyable protection anti-inflammatoire et antibactérienne tout en favorisant la réparation des tissus et des cicatrices.
Le collagène est essentiel pour la santé et l'apparence de votre peau, et cette protéine est également nécessaire pour réduire les signes typiques du vieillissement. Le collagène est un élément important pour l'élasticité et sa capacité à réduire l'apparence des rides et ridules. Cette protéine est également nécessaire pour raffermir la peau affaissée et peut même aider à uniformiser le teint de votre peau. En plus d'aider à garder votre peau impeccable.
Phosphate d'ascorbyle de magnésium - une forme de vitamine C considérée comme stable et un antioxydant efficace pour la peau. Cette forme de vitamine C est également connue pour augmenter les niveaux d'hydratation de la peau tout en étant efficace pour calmer les facteurs cutanés qui peuvent entraîner un excès de sébum et des signes de sensibilisation. Comme la plupart des formes de vitamine C, il a été démontré que le phosphate d'ascorbyle de magnésium améliore l'apparence d'un teint irrégulier.
L'acide bêta-hydroxylé (BHA) est le traitement parfait pour une peau sèche et assoiffée tout en offrant une diminution significative de l'apparence des rides et ridules. Un remède anti-rides possible, il peut aider à améliorer visiblement le teint et la texture de la peau tout en atténuant les signes du photo-vieillissement, en réduisant l'apparence des taches de foie et de la pigmentation irrégulière, causées par les rayons UV nocifs. Lorsqu'ils sont utilisés correctement, les acides bêta-hydroxy peuvent agir comme anti-inflammatoires, aidant à traiter la rosacée et d'autres affections cutanées sensibles.
Extrait de ferment de pseudoalteromonas (PFE)
L'extrait de ferment de Pseudoalteromonas (PFE) est l'un de nos ingrédients les plus rares. Il s'agit d'une souche de bactérie isolée de la boue trouvée sur l'île du Roi George en Antarctique. Également connu sous le nom d'antarticine, le PFE est un peptide classé comme dérivé de protéine et contient les trois résidus d'acides aminés suivants : glycine, histidine et lysine. Il est utilisé dans un certain nombre de produits anti-âge en raison de sa capacité à régénérer et à protéger la peau en retenant l'humidité et l'eau, à guérir les plaies, à augmenter la production de collagène et d'élastine et à améliorer l'hydratation.
Le rétinol est un élément essentiel d'un régime de soins de la peau pour stimuler la peau appauvrie en collagène. En plus de stimuler la production de collagène en réduisant les rides et les ridules, il stimule également les nouveaux vaisseaux sanguins, donnant à la peau un aspect rosé et atténuant les taches de vieillesse.